/ août 28, 2020

Installez LaboPractice sur votre poste sans difficulté

télécharger la version démo LaboPractice

1 - Connexion

Créez votre compte utilisateur sur l’espace dédié aux professeurs et connectez-vous pour accédez aux ressources mises à votre disposition.

2 - Téléchargement

Dans votre espace Professeur, rdv dans la rubrique « ressources pédagogique » pour télécharger le logiciel LaboPractice sur votre ordinateur.

3 - Installation

Sur votre ordinateur, lancez le fichier d’installation et laissez-vous guider jusqu’à la fin de l’installation. Une fois terminé votre logiciel est prêt à l’emploi.

Attention : selon la version de votre anti-virus, il se peut que ce dernier bloque l’installation et vous demande une vérification manuelle. Dans ce cas, pensez à autoriser l’installation pour terminer cette dernière étape.

Procédure d'installation de LaboPractice : Suivez les étapes indiquées

Etape n°1 : 

A l’ouverture de l’installation LaboPractice, selon la version de votre anti-virus, vous pouvez voir apparaitre cet écran ci-dessus. Si c’est le cas, cliquez sur le bouton « Executer » puis sur « Autoriser ». En effet, le logiciel est régulièrement soumis à un certificat de sécurité que nous nous efforçons de tenir à jour. Une fois cette première étape franchie, l’installation du logiciel se déroule comme indiqué ci-dessous.

Etape n°2 : 

Les étapes suivantes sont celles d’une installation classique d’un logiciel Windows. Laissez-vous guider par les boutons d’actions surlignés en bleu jusqu’à l’ouverture de l’écran de lancement du logiciel LaboPractice.

Etape n°3 : 

Félicitations, vous pouvez désormais utiliser LaboPractice sur votre poste informatique. Si vous souhaitez installer le logiciel sur un autre ordinateur, veuillez reproduire les étapes décrites ci-dessus.