LaboPractice à nouveau disponible !

LaboPractice est à nouveau disponible !

Après quelques semaines d’interruption liées à l’incendie de notre hébergeur, LaboPractice revient en force !

Parce qu’en effet, nous n’aimons pas croiser les bras, nous en avons profité pour faire peau neuve à tous les niveaux ; nouveau site web, nouvelles fonctionnalités et surtout le Player Web qui permet à vos élèves de travailler dans un navigateur Internet.

LaboPractice est enfin sur le web pour vos élèves

Avec LaboPractice Home, vous pouvez enseigner les langues à distance et en toute liberté.

Maintenant, les élèves utilisent leur navigateur (PC, MAC, tablette, smartphone) pour faire leurs exercices depuis : player.labopractice.com

Comment ça marche ? 

  • Etape 1 : le professeur crée une session d’exercices sur LaboPractice Home. Il transmet l’invitation générée par le logiciel pour l’envoyer à ses élèves.
  • Etape 2 : l’élève rejoint la session sur LaboPractice Player  en renseignant le code de session de l’invitation. Il répond aux exercices et en un clic, il envoie ses réponses à son professeur.
  • Etape 3 : le professeur est notifié dans LaboPractice  que de nouvelles réponses d’élèves sont arrivées.  Il peut faire ses corrections au fur et à mesure ou quand il le souhaite.

Depuis LaboPractice Classroom, le professeur peut également se connecter à son compte en ligne pour importer les sessions effectuées (et corrigées) à domicile. Notons que dans l’autre sens, le professeur peut corriger ses sessions Classroom à domicile. (Lire aussi : Accédez à mes contenus pédagogiques en tout lieu et à tout moment)

Désormais avec sa version web, LaboPractice Player évite tous les contraintes d’ installation d’un logiciel sur un ordinateur. Il permet à vos élèves d’accéder à des contenus pédagogiques avec plus de mobilité et de flexibilité.

Cela vous paraît trop beau ? Testez-le dès maintenant pendant 30 jours gratuitement !

Bénéficiez de 30 jours gratuits dès votre inscription sur notre site

Désormais, chaque nouvel inscrit se voit doté d’un compte 30 jours d’essai gratuit. 

Utilisez LaboPractice Home pour lancer des vraies sessions avec ses élèves et ce de manière illimitée.

Facile à créer, votre espace personnel permet de stocker vos exercices et vos sessions en ligne.
Grâce à son nouveau format, vous pourrez le personnaliser en y ajoutant votre photo et/ou celle de votre établissement.
Vous y trouverez des tutos en vidéos et une assistance en ligne.

Pour que vos sessions se déroulent dans le cadre de votre établissement scolaire, université ou centre de formation, la procédure de rattachement est extrêmement simple.

Côté logiciel : une version enrichie de nouvelles fonctionnalités

Après avoir créé votre espace, téléchargez LaboPractice Home et profitez instantanément du logiciel.
Une connexion internet est nécessaire pour vous connecter, télécharger vos exercices, vos sessions et les travaux de vos élèves.
Pour le reste (création d’exercices, corrections, suivi pédagogique, …), vous pourrez travailler en toute liberté à n’importe quel endroit même sans connexion.

Mais LaboPractice Home c’est aussi un magnifique outil pour simuler un laboratoire de langues en salle de classe depuis chez vous.

D’autres fonctionnalités sont à découvrir. Téléchargez la version gratuite pour les essayer en un clic !

Prêt à découvrir nos nouveautés ?

Commençons par créer votre nouveau profil. Vous aurez ainsi accès à l’essai gratuit de 30 jours et vous pourrez demander votre démo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *