Du laboratoire de langues à la solution numérique

Depuis plus de 8 ans, notre équipe développe sa solution pour répondre aux besoins de l’enseignement des langues. Nous travaillons en étroite collaboration avec les professeurs et enseignants pour une évolution permanente des outils.

laboratoire de langues numérique

Notre Objectif

Votre nouvel atout pour enseigner les langues

L’apprentissage des langues est aujourd’hui la clé de notre compréhension et de notre ouverture sur le monde. 

Avec LaboPractrice, nous avons eu à cœur de créer une solution d’enseignement des langues à la portée de tous. Qu’on soit enseignant, élève, apprenant : enseigner ou apprendre doit rester ludique tout en étant innovant. 

En relevant ces défis, nous œuvrons pour apporter une réponse adaptée à l’enseignement d’aujourd’hui et de demain.

Notre ADN

Utiliser la technologie pour faciliter l'enseignement des langues

Depuis son lancement, l’équipe LaboPractice est regroupée autour d’un même objectif : mettre les avantages des nouvelles technologies au service de la pédagogie. Pour ce faire, l’équipe a su s’entourer des meilleurs experts de l’enseignement, c’est à dire les professeurs de langues.

LaboPractice répond aux besoins du terrain et contribue à l’exercice des méthodes pédagogiques utilisées. Dans l’apprentissage d’une langue, la pratique et la compréhension orale sont des facteurs clés. Nous continuerons à améliorer les outils des enseignants en veillant à les rendre accessibles.

Nos origines

D'un besoin est née l'idée qui deviendra un atout

LaboPractice est né en 2011 à la demande d’un directeur d’établissement scolaire. Disposant d’une salle informatique au sein de son établissement, celui-ci se lance à la recherche d’un laboratoire de langues numérique. Le constat est sans appel, les seules solutions existantes sont chères et très complexes.

C’est lors d’un échange amical avec H. Maurer (dirigeant de Triotech – spécialiste en développement informatique sur-mesure) que l’idée se concrétise. 

La première version de ce logiciel sera installé dans cet établissement pilote de l’Hérault (34). L’outil sera tout de suite apprécié des enseignants de langues et surtout des élèves qui adorent ce nouveau mode de participation.

Nos valeurs

Partageons la même bienveillance qu'ont les professeurs envers leurs élèves

Tous les collaborateurs de LaboPractice et de Triotech sont sensibles aux sujets fondamentaux suivants :

  • Respect de l’environnement,
  • Respect de la dignité humaine,
  • Développement local,
  • Conditions de travail,
  • Loyauté des pratiques commerciales.

LaboPractice propose également un partenariat à toute œuvre sociale à but non lucratif (hors collectivités). Contactez notre équipe pour plus d’informations.