Gardez vos élèves toujours motivés pour progresser à l'écrit et à l'oral

Le player LaboPractice est une application simple d’utilisation et très ludique pour l’apprentissage d’une langue. Tous les élèves de tous les niveaux vont adorer participer aux exercices.

Un véritable avantage pédagogique

Le Player de LaboPractice se positionne comme un réel outil complémentaire dans votre enseignement des langues. Vous profitez des avantages du numérique tout en diffusant votre contenu pédagogique et votre méthodologie. Les élèves sont ravis d’y participer.

application laboratoire de langues

Des exercices de langues en classe ou à distance

Les élèves sont invités par le professeur à rejoindre une session d’exercices. Il suffit ensuite de se laisser guider par les séries d’exercices audio, vidéo, image ou texte. L’élève écoute la question et répond oralement ou à l’écrit.

logiciel élève langues

Comment ça marche ?

Il est très facile de participer à une session d’exercices LaboPractice.
Le professeur envoie une invitation à ses élèves dans laquelle sont indiqués les liens pour rejoindre la session en ligne  ou télécharger le Player.
Selon son équipement matériel ou son environnement de travail, l’élève pourra choisir entre ces deux modes de participation. Il lui suffit de saisir le code de session indiqué dans cette même invitation et c’est parti !

Option 1 : Participer en ligne

Depuis n’importe quel appareil personnel (ordinateur, tablette, smartphone) l’élève accède à sa session en ligne. Pour ce faire, il doit être en possession de son code de session pour rejoindre la bonne série d’exercice. Il devra également activer le son audio et le microphone de son appareil (idéal via un casque-micro) pour participer aux exercices proposés.

Pour accéder au Player en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Option 2 : Télécharger le logiciel

Depuis un ordinateur personnel Windows, l’élève peut télécharger et installer le logiciel LaboPractice Player. Une fois installé, il peut rejoindre la session d’exercices grâce au  code de session communiqué par le professeur. Il devra également activer le son audio et le microphone de son appareil (idéal via un casque-micro) pour participer aux exercices proposés.

Pour télécharger le Player logiciel, cliquez sur le lien ci-dessous :

Essayez LaboPractice dès maintenant

Téléchargez gratuitement notre solution numérique d’enseignement des langues.