Augmentez les chances de réussite de vos élèves en langues

Booster la réussite des élèves avec LaboPractice

Augmentez les chances de réussite de vos élèves en langues

Attendue par la communauté des professeurs, la version web du Player élève est en ligne !

Lorsque vous enseignez à distance, il est compliqué pour certains élèves d’avoir accès à un ordinateur à la maison. Certains foyers n’en sont malheureusement pas tous équipés, ou ce dernier peut être utilisé par un autre membre de la famille.

C’est pour faciliter l’accès à l’enseignement des langues à la maison que LaboPractice a souhaité sortir cette version.
Désormais, les élèves peuvent participer aux sessions pédagogiques en ligne depuis n’importe quel appareil connecté à internet : ordinateur personnel, tablette ou mobile. Ils peuvent participer oralement et augmenter leur chance de réussite.

Connectez vos élèves à votre session en un clic !

système fonctionnement enseignement distanciel

Enseigner les langues à distance est un véritable défi. LaboPractice Home a été conçu pour y répondre.

Le professeur dispose de son logiciel sur son ordinateur personnel pour élaborer ses exercices, ses sessions pédagogiques et suivre l’évolution de ses élèves en corrigeant leurs réponses dans ce même outil.

En effet, il envoie une invitation à ses élèves dans laquelle est indiqué le lien du Player et le code session pour s’y connecter.

L’élève clique sur le lien et saisit le code envoyés par le professeur. En un clic, il peut participer à la session pédagogique.

Une participation de vos élèves... même à distance

En premier lieu, en les faisant participer à des sessions pédagogiques à distance, vous augmentez la pratique de la langue à l’écrit et/ou à l’oral.

De plus, grâce à la variété des médias proposés par LaboPractice (vidéo, audio, texte ou image), vous maintenez leur motivation et vous captez leur attention. En effet, vous les encouragez à travailler leur compréhension et leur prononciation tout en s’amusant.

Enfin, ils ont la possibilité de se réécouter, de s’auto-évaluer et de recommencer jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits. C’est un véritable plus qui permet à l’apprenant d’être attentif.

Un suivi et une continuité pédagogique assurés

Grâce à la récupération des réponses écrites et orales dans LaboPractice Home, vous pouvez évaluer :

  • la compréhension de la consigne ou de l’extrait vidéo ou audio
  • la prononciation (intonation et accentuation)
  • le vocabulaire employé
  • la structure de la phrase
  • l’orthographe (pour les réponses écrites)

Après avoir corrigé leurs réponses, vous avez la possibilité de faire un retour précis sur la session et donner des conseils adaptés à chacun de vos apprenants.

Pour rappel, grâce à votre espace professeur vous pouvez sauvegarder les réponses et vos corrections sur le cloud pour en bénéficier aussi bien chez vous (LaboPractice Home) ou en salle de classe (LaboPractice Classroom).

En étendant le laboratoire des langues en dehors des murs de la classe, LaboPractice permet de maintenir un suivi individualisé de ses élèves et d’assurer ainsi la continuité pédagogique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *