LaboPractice fait sa rentrée : nos 10 nouveautés à ne pas manquer !

LaboPractice fait sa rentrée : nos 10 nouveautés à ne pas manquer !

Logiciel enseignement hybride

Cet été, l’équipe de LaboPractice en a profité pour développer de nouvelles fonctionnalités : créer une session chronométrée, partager ses exercices avec ses collègues…. Découvrez nos dix nouveautés conçues pour faciliter votre enseignement des langues.

Pour un enseignement des langues complet

🖮  1. La question écrite pour les professeurs est désormais disponible

 

Désormais vous avez le choix de saisir vos questions à l’écrit ou de les enregistrer à l’oral sur un même exercice.  Côté élèves, rien à changer. Vous pourrez toujours leurs proposer d’y répondre à l’écrit ou à l’oral. 

Alors… tous à vos claviers !

⏱ 2. Délimitez votre session dans le temps

Vous l’avez constaté lors des sessions tests, le meilleur rempart contre le copier-coller depuis le web est de limiter l’élève dans un temps imparti.

C’est pour cette raison que nous avons mis en place une nouvelle option : le chronomètre. Elle est utilisable à la fois sur Classroom (en salle de classe) et sur Home (à la maison). Le paramétrage se fait dans l’outil.  En un clic, vous déterminez le temps nécessaire pour réaliser la session (heure et minute).

Lorsque le temps est écoulé, les réponses de l’élève sont envoyées directement au professeur.  Au moment de la correction des réponses de l’élève, vous aurez accès à son temps passé sur la session pédagogique.

🔒 3. Paramétrez la fermeture de votre session en amont

Choisissez la date et l’heure de la  clôture. Elle se fermera automatiquement. Les élèves  en sont informés dès l’ouverture de la session.

🔗 4. Partagez vos exercices avec vos collègues

En les envoyant vers votre espace professeur en ligne, ils pourront récupérer l’exercice depuis leur propre compte et l’intégrer dans leur logiciel LaboPractice.

Pour un meilleur suivi pédagogique de vos élèves

📋 5. LaboPractice vous génère un document PDF de correction d’un élève clé en main
 
Il est parfois compliqué d’obtenir un document adapté à ses besoins. Google Drive permet de commenter ou modifier un document, par exemple, mais il ne permet pas de donner les informations complètes sur le rendu de l’élève (le temps passé, la note moyenne,…).
Retrouvez toutes vos notes et commentaires dans ce document que vous pouvez envoyer par mail  ou déposer dans votre ENT. 
 
📊 6. Disposez de l’historique de toutes vos sessions et de participations de chacun de vos élèves
 
Ils sont tous accessibles au format PDF. Ils vous permettent  d’analyser  au plus près le niveau de vos différentes classes.
 
🔎 7. Pour suivre l’état de chacune de vos sessions
 

Dans LaboPractice Home, nous avons ajouté des informations  :  son statut, le nombre d’élèves ayant participé, les réponses à corriger, la moyenne de la classe, le nombre d’exercices.
L’agencement des informations a été également repensé pour une meilleure lisibilité.

Nous avons enrichi les données de chaque session tout en gardant une interface simple et accessible.

Pour un outil de langues personnalisable

👩🏻‍🏫 8. Vous pouvez ajouter votre photo dans votre espace professeur et celle de votre espace établissement

Ces éléments de personnalisation se retrouvent dans votre logiciel pendant toutes les phases d’utilisation : de la création d’exercices à la correction de vos exercices. Ils vous sont forts utiles pour identifier le professeur qui utilise le logiciel et vérifier qu’il s’agit du bon établissement.

🏫 9. Vous êtes un professeur indépendant ou un formateur en langues dans plusieurs structures ?  

Votre licence Home vous permet de centraliser à domicile les différents exercices, sessions et corrections de sessions selon l’établissement choisi.

Dès le menu d’accueil, à droite, vous accédez à votre profil et à la liste des établissements vous avez une licence LaboPractice en cours. En un clic, vous pouvez naviguer d’une structure à une autre. 

Pour chaque établissement, retrouvez l’intégralité de votre travail : vos exercices, vos session et vos corrections. Ainsi vous profitez de tous vos contenus pédagogiques réunis à dans un seul et même outil. Tout est centralisé. Vous optimisez le temps passé en préparation det réutilisez à bon escient vos réalisations via une seule interface.
>> Lire aussi : Accédez à vos contenus pédagogiques en tout lieu et à tout moment avec LaboPractice

⚙ 10. Paramétrez l’affichage de votre logiciel 

Dans vos paramètres, vous pouvez afficher votre logiciel dans différentes langues :  en français, anglais, espagnol ou italien. 

Vous y trouverez également les informations concernant utilisation de LaboPractice : 

  • le numéro de  version de votre logiciel et le lien vers sa mise à jour 
  • la gestion de votre profil : nom, prénom et email
  • la liste de vos licences, de vos établissements et leurs dates d’expiration
  • les liens vers l’assistance en ligne

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour une présentation de notre offre en visio ou par téléphone. Vous pouvez dores et déjà télécharger la version gratuite et la tester par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *