Accédez à vos contenus pédagogiques en tout lieu et à tout moment avec LaboPractice

Espace cloud pour accéder aux contenus pédagogiques

Accédez à vos contenus pédagogiques en tout lieu et à tout moment avec LaboPractice

Lorsque vous enseignez les langues, en classe ou à distance, vous souhaitez privilégier l’interaction avec vos élèves. D’où l’intérêt de choisir LaboPractice comme support digital pédagogique au sein de votre établissement. L’avantage de cette solution numérique est de créer vos propres exercices, animer la session avec vos élèves et corriger leurs participations. Mais peut-on faire tout ça pendant les heures de classes ? Rassurez-vous, nous avons tout prévu pour vous faciliter la tâche.

Privilégier l'oral en classe avec un support digital préparé à la maison

LaboPractice est l’outil numérique idéal pour enseigner les langues de manière ludique et surtout favoriser l’oral des apprenants.

Au départ, LaboPractice fonctionnait comme un véritable laboratoire de langues sur les ordinateurs de l’établissement scolaire. Le professeur devait alors être dans la salle informatique du collège ou du lycée pour préparer ses exercices et ses activités pédagogiques.
Une fois que tout était prêt, il suffisait de lancer la session avec les élèves directement pendant la classe de langue.
Bien souvent, il était contraint de corriger les participations en restant sur le poste informatique dédié au professeur.
Tel un laboratoire de langue numérique, LaboPractice Classroom présentait de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients pour le professeur de langue.

Par la suite, l’équipe LaboPractice a développé une extension logicielle pour que le professeur puisse préparer et corriger les sessions de langues depuis un autre poste informatique. C’est ainsi qu’est sorti LaboPractice Home pour que le professeur favorise les activités pédagogiques de ses élèves pendant les heures de cours.

Ainsi, grâce à LaboPractice Home, l’enseignant disposait de certaines fonctionnalités du laboratoire de langues depuis son ordinateur personnel. La préparation des activités pouvait donc se faire depuis son domicile sur les supports vidéo, audio, image ou texte. La correction aussi pouvait se faire le soir, une fois rentré à la maison.

Il devient plus facile de favoriser l’oral des élèves pendant la classe et tellement plus rapide de corriger ses copies.

Un espace cloud pour « synchroniser » ses contenus en un clic !

Désormais, vous n’avez plus besoin de clé USB, les contenus sont sauvegardés en ligne !

Nous avons créé pour vous  un espace en ligne gratuit sur LaboPractice.com.

Grâce au cloud, le professeur n’a plus la nécessité de transférer manuellement son contenu de l’établissement à chez lui. Il peut enfin « synchroniser » en un clic ses exercices avant le cours et corriger ses copies depuis son domicile.

En vous identifiant sur le logiciel, vous permettez à LaboPractice de connecter ce dernier à votre espace en ligne. Votre compte est « synchronisé ».

Maintenant que le pont est établi entre le logiciel et le cloud, vous pouvez récupérer vos contenus sauvegardés au préalable sur votre ordinateur personnel :

  • vos exercices
  • les exercices pédagogiques partagés par la communauté de professeurs LaboPractice
  • vos sessions pédagogiques (avec ou sans les réponses de vos élèves)

Depuis le logiciel, vous pouvez envoyer vos exercices et sessions en un clic sur votre espace en ligne.

Enfin, en plus de la synchronisation, vous avez accès à des vidéos tutos, la documentation et à l’assistance en ligne. Ce sont tout autant de ressources pour vous accompagner dans votre utilisation de LaboPractice.

Cette synchronisation vous apporte plus de flexibilité. Vous avez accès à vos contenus en tout lieu et à tout moment.

Pour un meilleur suivi pédagogique

Votre cloud n’est pas qu’un espace de stockage en ligne comme Google Drive. Il permet de répondre aux problématiques d’ enseignement en présentiel, distanciel ou en hybride. Il sert à la continuité pédagogique et à un meilleur suivi des élèves.

En effet, vous avez accès aux réponses de vos élèves où que vous soyez. Vous pouvez prendre le temps de leur faire un retour noté et détaillé en commentant chacune de leurs réponses. Un document récapitulatif peut être généré et envoyé à l’élève en un clic.

Les retours aux élèves – édités dans le logiciel – sont enregistrés dans le cloud. Vous obtenez ainsi une sauvegarde globale qui comprend l’exercice, la session pédagogique, la participation orale ou écrite de l’élève et votre correction. De ce fait, LaboPractice centralise vos contenus pédagogiques et le suivi de votre classe.

Durant votre heure de cours, vous pouvez vous consacrer pleinement à vos élèves sans avoir à vous préoccuper de la logistique. Vous optimiserez ainsi leur participation orale et votre interaction avec eux.

Une garantie pour vous et vos élèves

Vous souhaitez découvrir LaboPractice ?

 Demandez votre démo par visio ou par téléphone. N’hésitez pas à essayer notre solution gratuitement et sans engagement pendant 30 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *