Combien coûte une solution numérique pour enseigner les langues ?

Tarif enseignement langues LaboPractice

Combien coûte une solution numérique pour enseigner les langues ?

Vous êtes responsable informatique dans un établissement scolaire, un professeur indépendant, un organisme de formation pour adultes ? Vous donnez des cours de langues à distance ou en présentiel ou en hybride ? Votre choix ne sera pas le même en fonction de vos besoins et de votre enveloppe budgétaire. Alors comment bien choisir sa solution numérique d’enseignement des langues et combien ça coûte ?

Chez LaboPractice, nous avons développé des offres prenant en compte votre structure (professeur en établissement scolaire ou indépendant), votre contexte d’enseignement (présentiel, distanciel et hybride) et la configuration de votre matériel. Voyons les avantages tarifaires de notre solution numérique d’enseignement des langues.

Pour toutes nos licences LaboPractice, le nombre de postes élèves est illimité

En salle de classe ou à distance, le prix de notre solution est immuable.

Dans la salle de classe, LaboPractice Classroom est installé sur le poste professeur relié à plusieurs postes élèves. En effet, la licence est activée spécifiquement sur ce poste. Vous pouvez ajouter autant de postes élèves dans la salle sans que cela n’influe sur votre prix.
Le prix d’un laboratoire de langues pour une salle est de 990 euros par an ou 3 490 euros en version définitive peu importe le nombre de postes élèves de la classe.

En ce qui concerne les  cours à distance, que vous soyez professeur en établissement scolaire ou indépendant, avec LaboPractice Home vous pouvez communiquer vos sessions pédagogiques à plusieurs étudiants ou apprenants sans aucun impact sur votre facture.
A 990 euros par an, la licence Home donne droit à 10 accès professeurs maximum sur celle-ci et le nombre de poste élèves illimité. 

Tarif solution numérique enseignement langues LaboPractice

La licence Classroom vous permet aussi de travailler à domicile grâce à son extension gratuite

Le saviez vous ? Vous pouvez utiliser un laboratoire de langues classique en salle informatique et continuer à travailler depuis chez vous.
En effet, la licence Classroom comprend une extension gratuite qui permet de créer ses exercices et de corriger vos copies depuis votre ordinateur personnel.

Aussi, nous avons voulu garder la gratuité pour nos utilisateurs de la Classroom pour faciliter la préparation de leur cours. De plus, le temps de correction n’empiète pas sur leur temps de partage avec leurs élèves en classe. Vous pouvez en savoir plus dans notre article : Découvrez les 5 avantages à choisir LaboPractice.

Pour un enseignement des langues 100% à distance : choisissez la licence LaboPractice Home

Cette licence s’adresse particulièrement aux formateurs de langues pour adultes et professeurs indépendants donnant des cours en ligne.
Elle a également aidé certains établissements scolaires à assurer la continuité pédagogique lors de la bascule en 100% distanciel courant de l’année 2020.

De cette manière, les activités pédagogiques données aux élèves en classe ne nécessitent plus d’être réalisées dans le laboratoire de langues. Ainsi, vous pouvez les lancer depuis chez vous et les élèves peuvent y répondre depuis leur domicile .

La licence est à 990 euros par an et (encore une fois) son prix n’augmente nullement avec le nombre d’élèves. Elle comprend 10 accès professeurs maximum. 

Une nouvelle formule pour enseigner en classe et à domicile : en mode « hybride »

En ce début d’année, nous avons lancé une nouvelle formule répondant à la problématique de l’enseignement hybride.

Cette licence à 1 490 euros combine l’avantage de la licence LaboPractice Classroom et celle de la Home pour lancer des sessions à distance.

Elle répond aussi à la demande des enseignants de donner des devoirs à leurs élèves à la maison. Les professeurs peuvent corriger et suivre leurs élèves dans un seul et même outil !
La formule hybride est un bon compromis lorsqu’on est un établissement scolaire ou un organisme de formation pour adultes. En utilisant son espace « cloud », le professeur accéder à ces contenus pédagogiques depuis son domicile ou en classe.
Lire aussi notre article : Accédez à vos contenus pédagogiques en tout lieu et à tout moment

L’ objectif de cette offre est de permettre au plus grand nombre de passer d’un mode classique à en mode hybride sans que l’écart de prix ne soit un frein.

Vous avez fait votre choix ?

Retrouvez toutes nos offres dans la rubrique Tarifs

Vous souhaitez en savoir plus ? Demandez votre démo par visio ou par téléphone. N’hésitez pas à essayer notre solution gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *